FAQ

Toutes les réponses à vos questions sont ici !

Ma Commande

Etape 1 : La recherche du produit

Pour trouver un produit, plusieurs options s’offrent à vous :

  • Vous pouvez naviguer facilement sur notre site et trouver votre bonheur en recherchant les produits dans les différentes catégories (sacs, accessoires, etc.) que nous proposons en cliquant sur le menu en haut à droite de notre site. Cliquez sur l’article choisi pour accéder à la fiche produit. Vous n’avez plus qu’à choisir le coloris désiré et à cliquer sur «ajouter au panier».

  • Vous avez également la possibilité d'utiliser nos filtres de recherches pour trouver votre bonheur.
  • Si vous connaissez déjà le produit que vous recherchez, vous pouvez faire une recherche par nom dans la barre de recherche qui apparaît en haut à droite sous forme de "loupe" (attention, la barre de recherche reconnait l'accentuation, donc n'oubliez pas de saisir les accents si besoin). Vous arriverez directement aux fiches produits du modèle recherché et pourrez choisir le coloris souhaité.

Vous pourrez continuer vos achats ou valider votre panier pour passer à l’étape suivante de la commande.

Etape 2 : La validation de panier

Pour voir le récapitulatif de votre commande et régler vos achats, cliquez sur l’icône du Panier en haut à droite du site.

Etape 3 : Les coordonnées de facturation et de livraison

Par la suite vous avez le choix entre créer un compte et vous connecter si vous êtes déjà client(e). Ensuite entrez et confirmez vos coordonnées de facturation et de livraison.

Etape 4 : Choix du mode de livraison

A cette étape, choisissez le transporteur souhaité pour la livraison de votre colis :

  • Colissimo
  • So Colissimo pour choisir un point relais ou bureau de poste
  • Chronopost Domicile
  • Chronopost Relais

Etape 5 : Le choix du paiement

A la fin de ces étapes, vous aurez un récapitulatif avant de choisir le moyen de paiement. Cela vous permettra de vérifier que vous ne vous êtes pas trompé de modèle, coloris ou de quantité.
Deux choix s’offrent à vous le paiement par carte bancaire ou par Paypal (les 2 sont 100% sécurisés). Après avoir choisi le mode de paiement vous serez redirigé vers le site concerné. Vous n’aurez plus qu’à saisir vos informations de paiement pour confirmer votre commande.
Félicitations ! A cette étape votre commande est confirmée et vous recevrez sous quelques minutes un e-mail de confirmation.

La Livraison

Mode de livraison et délai de livraison

Mode de livraison et délai de livraison : Lorsque vous passez commande sur notre site internet, vous avez le choix entre 3 modes de livraison :
• Colissimo: environ 2 à 3 jours ouvrés à partir de l’envoi de la commande (sauf Corse où le délai est plus long, comptez environ 1 semaine)
• Chronopost relais colis : livraison en 24h du lundi au samedi. Pour un envoi le jour même, merci de commander avant 12h (envois du lundi au vendredi)
• Chronopost livraison à domicile : livraison en 24h du lundi au samedi. Pour un envoi le jour même, merci de commander avant 12h (envois du lundi au vendredi)

Quel est le délai de traitement de ma commande ?

Les commandes sont préparées du lundi au vendredi. Toutes les commandes validées avant 12h sont préparées et envoyées le jour même si le produit est disponible. Dans le cas contraire, nous vous en informerons pas mail.
Pour les envois par Chronopost, les commandes passées avant 12h seront expédiées le jour-même (envois du lundi au vendredi).
Les commandes passées vendredi après-midi et le week-end seront traitées le lundi.

Quels sont les frais de livraison pour la France métropolitaine ?

Pour la France métropolitaine :

Par Colissimo poste (livraison en 2-3 jours ouvrés, sauf Corse 1 semaine) :

  • frais de ports offerts pour toute commande livrée en France Métropolitaine à partir de 50 euros
  • 5 euros pour toute commande inférieure à 50 euros

Par Chronopost relais colis en 24h (livraison du lundi au samedi):

  • 5 euros pour toute commande supérieure à 50 euros
  • 10 euros pour toute commande inférieure à 50 euros

Par Chronopost livraison à domicile en 24h (livraison du lundi au samedi) :

  • 10 euros pour toute commande supérieure à 50 euros
  • 15 euros pour toute commande inférieure à 50 euros

Quels sont les frais de livraison pour l'étranger ?

Pour l’étranger (par Colissimo poste international) :

  • Belgique : 5 euros
  • Europe : 15 euros
  • USA & Canada : 25 euros
  • Asie, Afrique, Océanie : 30 euros
  • DOM : 25 euros
  • TOM : 30 euros

NB : Si vous habitez l’Union Européenne, vous n’avez aucun frais de douane à payer. Cependant, hors U.E., les frais de douane ne sont pas inclus dans le total de votre commande. Ils peuvent s'appliquer selon les pays, et restent à la charge du client.

Comment suivre l'expédition de mon colis ?

Vous pouvez suivre à tout moment l’acheminement de votre commande sur le site de la Poste ou de Chronopost en entrant le code de suivi qui vous sera communiqué par e-mail lors de l’expédition de votre commande.

Site colissimo : http://www.colissimo.fr/particuliers/home.jsp
Site Chronopost : http://www.chronopost.fr/transport-express/livraison-colis/loginById.do?pid=600&iv4Context=-1

J’ai commandé sur le site, je n’ai toujours pas reçu mon colis.

Si au bout de quelques jours vous constatez que vous n’avez toujours pas reçu votre colis, n’hésitez pas à suivre votre colis sur le suivi en ligne de votre transporteur (voir rubrique “Suivi de ma commande”)

Vous constatez une anomalie sur votre suivi.

– Problème d’adresse : connectez-vous à ”Mon Compte”, pour vérifier que l’adresse fournie pour la livraison est correcte et que vos coordonnées sont à jour. Si vous avez fait une erreur sur votre adresse, merci de contacter le service client Colissimo au 3631 (prix d’un appel local) pour que votre adresse soit mise à jour.
– Le colis n’a toujours pas été livré, absence pendant la livraison du colis, colis indiqué comme livré sur le suivi : vérifiez si vous avez reçu un avis de passage dans votre boîte aux lettres. Votre colis se trouve peut-être au bureau de poste local ou point de retrait où vous pourrez le récupérer. Vérifiez si votre gardien, l’accueil ou un voisin n’a pas récupéré le colis en votre absence. Vous pouvez également contacter le service client dédié :
– Colissimo au 3631 (prix d’un appel local)
– Chronopost au 09.69.391.391 (prix d’un appel local)

Si après avoir réalisé ces vérifications vous n’avez toujours pas trouvé votre colis, veuillez nous contacter par mail ou téléphone en nous indiquant votre numéro de commande.

Colissimo/Chronopost a perdu mon colis.

Si le transporteur vous a confirmé la perte du colis suite à votre réclamation, veuillez nous contacter par email à : contact@sabrinaparis.fr ou par téléphone (si possible avec la copie de confirmation de perte/vol du colis) pour que nous puissions vous faire parvenir un nouveau colis.

Livrez vous à l'international ?

Vous vivez à l’étranger ? Pas de soucis, nous envoyons dans le monde entier ! Pour voir les tarifs des frais de livraison, rendez-vous dans la rubrique “ Frais de livraison”

Peut-on retirer son produit en magasin ou au showroom ?

Il est possible de venir retirer le produit commandé au showroom à Paris (56 rue du Temple 75004, du lundi au vendredi 9h30 - 18h30, fermé le week-end). Dans ce cas, merci de nous prévenir à l'avance par téléphone au 09.50.58.88.48 ou mail à contact@sabrinaparis.fr pour que le colis ne soit pas expédié.

Par contre, il ne vous est pas possible de retirer votre commande chez nos revendeurs qui ne gèrent pas les envois de notre e-boutique.

Mon paiement

Moyens de paiement (100% sécurisé)

Sur notre e-boutique, deux moyens de paiement s’offrent à vous :

-       Paiement par carte bancaire

-       Paiement par Paypal (avec ou sans compte paypal)

Paiement refusé

Notre système de paiement accepte la majorité des cartes bancaires. Si votre paiement est refusé, vérifiez que vous avez saisi correctement le code de sécurité "3D secure" envoyé généralement par SMS par votre banque. Sans ce code, le paiement sera refusé.

Si votre paiement est toujours refusé ou que vous ne recevez pas le code de sécurité envoyé par votre banque, essayez de régler votre commande en choisissant “Paypal” comme mode de paiement. Vous aurez la possibilité de régler par carte bancaire sans avoir à créer un compte Paypal (dans ce cas, sélectionnez "régler sans ouvrir de compte paypal" lors de l'ouverture de la fenêtre de paiement paypal). Paypal est un site 100% sécurisé et acceptant la majorité des cartes bancaires.

Qu’est-ce que le code 3D secure ?

3D secure est un processus de paiement sécurisé sur internet imposé et rendu obligatoire par les banques. Mis en place depuis octobre 2008, ce système permet une identification du porteur de la carte, afin d’éviter les fraudes, notamment suite à un vol de carte bancaire.
Après avoir indiqué vos informations bancaires, celles-ci vont être transmises à votre banque. Votre banque vous demande alors de vous authentifier avec un code, que vous allez recevoir par sms (au numéro que vous avez donné à votre banque).
Si vous n’avez pas de téléphone portable ou si vous ne pouvez pas recevoir votre code, vous pouvez payer via Paypal. Vous aurez la possibilité de régler par carte bancaire sans avoir à créer un compte Paypal (dans ce cas, sélectionnez « je n’ai pas de compte paypal » lors de l’ouverture de la fenêtre de paiement paypal)

Je n’ai pas reçu le mail de confirmation de commande

Nous envoyons systématiquement un mail de confirmation de commande. Dans votre boite mail, vérifiez dans la section “ courriers indésirables” ou “spam”, ou vérifiez que vous avez bien saisi la bonne adresse email. Dans le cas où vous ne recevez toujours pas de mail, contactez-nous via notre formulaire de contact ou par téléphone pendant nos heures d’ouverture, nous nous occuperons de la validation manuelle de votre commande si le paiement a bien été validé.

Retour & Réparation

Comment faire un échange ou se faire rembourser ?

Vous pouvez nous retourner tout article dans un délais de 14 jours à compter de la réception de votre commande.
Le produit retourné devra être neuf dans son état et emballage d’origine, avec l’étiquette et housse ou boîte. Il devra ne pas avoir été porté ni utilisé, ni avoir subi de détériorations.

J’ai reçu un produit défectueux / Il y a une erreur dans ma commande.

Si vous constatez que le produit que vous avez reçu est défectueux ou qu’il ne correspond pas à l’article que vous aviez commandé, voici les étapes à suivre :

1 – Contactez-nous via notre formulaire de contact ou en nous écrivant à : contact@sabrinaparis.fr. N’oubliez pas d’indiquer le numéro de votre facture ainsi que votre nom complet. Insérez une photo dans votre mail afin que l’on puisse analyser le souci.

2 – Si un défaut de fabrication est effectivement constaté, renvoyez-nous votre article (en colissimo suivi) à :

LUNA – 56 rue du Temple – 75004 Paris – France

L’article sera réparé gratuitement ou échangé (échange si article neuf, non porté, dans son emballage d’origine) et sera ensuite renvoyé par colissimo suivi à notre charge.

Veuillez noter qu’il n’y aura pas de réparation ni échange lorsqu’il s’agit de dommages accidentels, d’usage inapproprié d’un produit ou solvant ou d’un usage anormal de l’article.

Mon sac nécessite d’être réparé, que dois-je faire ?

Les demandes de réparation peuvent être effectuées jusqu’à 1 an suivant la date d’achat sur la E-boutique. La procédure est la suivante :

1 – Contactez-nous via notre formulaire de contact ou en nous écrivant à : contact@sabrinaparis.fr. N’oubliez pas d’indiquer le numéro de votre facture ou de commande, votre nom complet, et une photo du souci.

2 – Si votre demande est validée par notre équipe, renvoyez-nous votre article à :

SABRINA – Boutique LUNA – 56 rue du Temple – 75004 Paris – France

Lorsque nous constatons que l’article a seulement connu l’usure du temps, ou lorsqu’il s’agit de dommages accidentels, d’usage inapproprié d’un solvant ou d’un usage anormal de l’article, aucune réparation ne pourra être effectuée.

3 – L’article sera ensuite réparé gratuitement puis renvoyé par colissimo suivi à son propriétaire

Remplacement des pièces métalliques & languettes en cuir

Pour tout défaut concernant les pièces métalliques, accessoires ou les languettes en cuir, merci de nous contacter directement via notre formulaire de contact ou à contact@sabrinaparis.fr. Chaque cas sera traité individuellement.

En combien de temps mon remboursement sera-t-il effectué ?

Nous nous engageons à vous rembourser au plus tard 30 jours après la demande de retour du produit. Le remboursement se fait sur la carte bancaire ou compte paypal ayant servi au paiement (une confirmation de remboursement vous sera envoyé par e-mail).

Dois-je payer les frais de retour ?

Remboursement : dans le cas d’un remboursement, nous remboursons les sommes versées, à l’exception toutefois des frais de retour qui restent à votre charge et des frais suivants :

– frais de port Chronopost en relais colis ou livraison à domicile

– frais de port pour les clients hors France

Echange : dans le cas d’un échange, les frais de port retour restent à la charge du client. Dès réception de la marchandise, LUNA renverra le produit choisi en échange par colissimo suivi.

Article défectueux ou erreur de produit commandé : dans le cas où vous aurez reçu un produit défectueux ou qu’une erreur aurait été faite dans votre commande, les frais de retour et de renvoi pourront être pris en charge, merci de nous adresser un email à contact@sabrinaparis.fr en indiquant votre numéro de commande, nom et souci rencontré.

Mon Compte Client

J’ai oublié mon mot de passe

Si vous avez oublié votre mot de passe, ne vous inquiétez pas, la procédure est simple et rapide !
Rendez-vous sur la page “Identifiez-vous” et cliquez sur “Mot de passe oublié ?”.

Ensuite entrez l’adresse mail que vous avez utilisé pour créer votre compte Sabrina. Une demande de réinitialisation de mot de passe vous sera envoyée, cliquez sur le lien et vous recevrez un nouveau mot de passe (vous avez ensuite la possibilité de le changer, voir “comment modifier mes informations ?”).

Comment modifier mes informations ?

Vous pouvez modifier à tout moment vos informations personnelles. Pour cela, il vous suffit de vous connecter sur votre compte et de cliquer sur “Mes informations personnelles”. Vous pourrez ensuite modifier votre mot de passe actuel.

Pour changer et/ou ajouter une adresse de livraison, accédez à la rubrique “Mes adresses”. Si vous souhaitez modifier une adresse de livraison, cliquez sur “Mettre à jour”, si vous souhaitez en supprimer une, il vous suffit de cliquer sur l’adresse concernée.
Pour ajouter une nouvelle adresse, cliquez sur “Ajouter une adresse”.

Entretien du Cuir

Le cuir est une matière qui évolue avec le temps, s’embellit et se patine à l’usage. Nos cuirs peuvent présenter des variations de couleurs et de texture qui donnent au cuir tout son cachet et subliment son authenticité, et ces irrégularités ne doivent pas être considérées comme des défauts. Le soin avec lequel vous utiliserez et entretiendrez votre article préservera sa beauté et sa longévité. Il est recommandé de conserver le sac lorsque vous ne l’utilisez pas dans sa housse de protection à l’abri de la lumière, de la chaleur et de l’humidité.

Tous les cuirs ainsi que les accessoires métalliques peuvent souffrir des conditions atmosphériques, en particulier le soleil, l’humidité, les corps gras, la chaleur qui peuvent donc causer des dommages irréversibles, ainsi que les contacts avec les textiles bruts ou foncés (tels que jeans bruts) qui peuvent causer des transferts de couleur, même si le sac est imperméabilisé.

Attention de ne pas imperméabiliser les cuirs Saffiano (cuirs rigides), ni collector (cuirs métallisés). Ces cuirs sont déjà traités, et l'imperméabilisation peut endommager ces cuirs et les ternir.

Collection Saffiano (sacs rigides comme le Sofia, Ilona, Vanessa, etc.)

Cette matière étant déjà traitée, il ne faut pas imperméabiliser le sac (au risque de ternir l’aspect du cuir). Ce cuir demande très peu d’entretien.
Pour nettoyer le sac, si besoin utiliser un peu d’eau savonneuse et une petite éponge non abrasive, ou un lait nettoyant spécial cuir (une eau micellaire sur un morceau de coton peut suffire).

Collection Collector (cuir métallisé : or, argent, graphite, choco argent)

Ce cuir étant déjà traité, il ne faut pas imperméabiliser le sac (au risque de ternir l’aspect du cuir), et cette matière ne demande pas d’entretien particulier.
Il faut juste juste éviter les frottements répétés contre des vêtements foncés dont la teinture peuvent dégorger sur le cuir si le sac est clair (tel que or clair et argent).

Collections Cuir Vintage, Patchwork, séries limitées (sacs souples en cuir lisse ou cuir nubuck)

Vous pouvez prendre soin de votre sac en cuir en appliquant une crème nourrissante incolore spécial cuir (sauf sur les cuirs nubuck), de type « Crème essentielle pour le cuir » ou un lait hydratant pour le corps (de type lait corps Mixa bébé peaux sèches).

Pour nettoyer le cuir, vous pouvez utiliser un lait nettoyant et nourrissant spécial cuir comme la “Crème essentielle pour le cuir” (attention : ne pas appliquer sur les cuirs nubucks ni cuirs métallisés).

Pour nettoyer les taches sur un cuir nubuck (toucher peau de pêche), vous pouvez utiliser le produit Omni Daim de la marque Saphir pour nettoyer et raviver la couleur.
Les problèmes de tâches doivent être traités rapidement. Certains produits spécifiques à base d’ingrédients naturels (terre de Sommières pour les taches de gras, savon spécial cuir appliqué sur une éponde humide non abrasive) peuvent également apporter une solution efficace. Néanmoins, il est conseillé de s’adresser à un spécialiste du cuir pour éviter tout dommage irréversible.

Nous vous conseillons d’imperméabiliser votre sac en cuir vintage (surtout si c’est un cuir nubuck ou un coloris clair) pour que le cuir se salisse moins vite. Le mieux étant de demander conseil à un magasin spécialisé de type cordonnerie pour avoir un produit adapté au cuir de vachette (conseil : respecter la distance minimum indiquée sur le produit et nous vous conseillons de tester sur une petite partie cachée du sac avant d’appliquer sur le sac en entier).

Enfin, évitez les frottements répétés contre des tissus foncés pouvant dégorger tel que des jeans bruts ou tissus foncés pour éviter les risques de transfert de couleur, et conserver votre sac lorsque vous ne l’utilisez pas dans sa housse de protection à l’abri de la lumière, chaleur et humidité.

Travailler avec nous.

Je souhaiterais faire un partenariat avec vous, comment faire ?

Vous tenez un blog ou autre et souhaitez créer un partenariat avec notre marque ?
Envoyez nous un mail à l’adresse suivante : contact@sabrinaparis.fr avec l’adresse de votre blog/chaîne, une capture d’écran de vos statistiques et quelques exemples de vos précédentes collaborations avec d’autres marques.

Devenir revendeur de la marque Sabrina

Vous souhaitez travailler avec notre marque et faire partie de notre réseau de distribution ? Merci de nous envoyer un mail à contact@lunaparis.com, en renseignant :

– le nom et l’adresse complète

– l’activité de boutique (maroquinerie, PAP, bijoux, concept store…)

– la liste des marques que vous commercialisez

– si possible joindre quelques photos de votre boutique
Notre équipe commerciale traitera votre demande dans les plus bref délais.

Contact Presse

Pour toute demande presse, merci de contacter notre service de presse. Contact : Bérénice, bureau Dominique Salmon : berenice@dominiquesalmon.com

N’hésitez pas à nous écrire à contact@sabrinaparis.fr si vous avez besoin de conseils complémentaires.