Nos collections sont imaginées et dessinées à Paris et réalisées dans notre atelier familial en Chine.
 
Notre maison de maroquinerie gère la conception comme la fabrication de nos pièces. Chaque étape de production est réalisée en interne ce qui nous permet d’imaginer nos patrons en suivant de près les désirs et les besoins de nos clientes et d’apporter un soin méticuleux à la confection des produits.
De la création du design aux finitions, nous supervisons chaque stade de la réalisation et veillons à ce que le rendu de nos pièces soit conforme à nos attentes. Le savoir-faire de notre atelier de production est le garant de la qualité de nos collections.
Le cuir, une matière précieuse
 
Le cuir invite au toucher. Effleurer, caresser… et ressentir la matière ! Tantôt lisse, tantôt grainé, ce matériau noble sait éveiller les sens.
 
Nous utilisons du cuir de vachette italien. Sélectionnés avec soin, nos cuirs sont travaillés pour mettre en valeur la richesse des textures et créer des effets graphiques. Nous apprécions l’aspect naturel de nos cuirs dont le grain n’est pas apposé mécaniquement. Les couleurs sont appliquées de façon à laisser s’exprimer cette texture et donner un rendu plus authentique.
 
Cuir lisse
Souple et soyeux, le cuir lisse a une élégance naturelle qui lui donne un caractère intemporel. La couleur peut être uniforme ou présenter des nuances de teintes pour un style plus authentique.
 
Cuir velours
L’aspect « peau-de-pêche » du cuir suède le dote d’un toucher velouté doux et délicat.
Cuir pailleté
Le cuir pailleté est lumineux et très féminin. Les paillettes, incrustées à chaud, ne se dispersent pas.
 
Cuir verni
L’aspect brillant du cuir verni apporte une touche sophistiquée un peu rock.
 
Cuir imprimé
Embossé de façon à mimer une texture, créer des motifs ou reproduire l’apparence des peaux exotiques, le cuir imprimé joue avec le regard pour mettre les sens en émoi.
 
Cuir tannage végétal
Traité avec des tanins issus de substances organiques (écorces, feuilles, sève), ce cuir est plus respectueux de l’environnement. Les tanins naturels sont biodégradables. Ce cuir plus rigide offre une excellente tenue et traverse les saisons. Les irrégularités naturelles de la peau transparaissent et lui donnent un aspect brut plus authentique.
Le cuir, une matière naturelle et vivante
 
Le cuir est une matière vivante. Il se patine et s’embellit avec le temps ce qui lui donne son cachet. Les irrégularités naturelles du cuir et les différentes nuances de ton confèrent à chaque pièce son caractère unique et sont un gage d’authenticité.
 
Le cuir, promesse de qualité et de durabilité
 
Matière infatigable, le cuir résiste au temps et aux aléas du quotidien. Une fois imperméabilisé, il protège de la pluie. Robuste, il préserve les trésors que l’on cache au fond du sac. De saison en saison, il suit le mouvement de la vie et promet de survivre longtemps. Le parfait matériau écolo et durable !
Prendre soin du cuir pour le conserver
 
Pour préserver le cuir et allonger sa durée de vie, nous vous recommandons d’appliquer régulièrement du lait nourrissant pour entretenir sa souplesse et un spray imperméabilisant pour le protéger de l’humidité.
 
Évitez le contact prolongé avec l’eau (formation d’auréoles), les corps gras (taches) ou la chaleur qui altère sa souplesse.
 
Attention aux pigments de certains vêtements (jean par exemple) qui peuvent se transférer sur le cuir.
 
Pour nettoyer le cuir il est préférable de réagir rapidement et de se tourner vers un professionnel.